Jihane Belga
Jihane Belga
Jihane
Belga
Doctorante
Université Bordeaux Montaigne
France
...
Qualités personnelles

Créativité, aisance rédactionnelle et bonne expression orale, ponctualité, patience, disponibilité, efficacité, sens de l’organisation, résistance au stress et sens de l’écoute.

Diplômes & Formations
Actuellement : 2ème année Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication. Université Bordeaux Montaigne
2011-2013 :
2010-2011: 2009-2010 : 2008-2009 :
2006-2008 : Juin 2006 :
Master de recherche: Communication et Formation dans les Organisations à la Faculté des Sciences de l’Education-Rabat - MAROC.
Praticienne en Relation Publique à l’Institut Suisse de Relation Publique (Lausanne-SUISSE).
First Certificate in English au British Council (FCE) et Nivel A2 del Curriculo del Instituto Cervantes de Rabat. Licence en Techniques de Vente & Fidélisation de la Clientèle à la Faculté des Sciences de l’Education Université Mohammed V - Souissi Rabat - MAROC
Diplôme Universitaire de Technologie à l’Ecole Supérieure de Technologie Université Moulay Ismail de
Meknès, filière Techniques de Management, option : Informatique & Gestion d’Entreprise. Baccalauréat en Sciences Expérimentales au Lycée Imam El Ghazali de Meknès – MAROC.
Stages & Expériences Professionnelles
Chargée de communication et marketing au sein de Toyota Du Maroc
Projet de Fin d’étude : Elaboration d’un Plan de Communication pour le Ministère de la Jeunesse et des Sports
Chargée de la Communication interne au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports
Stage au sein du Groupe Crédit Agricole du Maroc.
Collaboratrice au sein de l’Institut de Recherche et Marketing Démoscope Genève (Suisse).
Juillet-Aout 2014 : Juin 2013:
Fevrier-Mai 2013 :
Juin - Juillet 2012 :
Janvier - Juin 2011 :
Mai - Septembre 2009 : Chargé de la communication publicitaire au sein de l’Office National d’Eau Potable Rabat – MAROC.
Avril & Mai 2008: Avril & Mai 2008:
Mars 2007 :
Elaboration d’une campagne de communication et de publicité pour l’Office National d’Eau Potable à Rabat dans le cadre de la promotion et du développement d’un réseau de proximité. Stage au sein de la société AL Omrane Immobilier à Meknès – MAROC.
Elaboration d’un guide d’utilisateur du logiciel Oracle de la société AL Omrane Meknès qui consiste à sauvegarder toutes les informations possibles des clients sans avoir recours aux archives.
Projet de fin d’études portant sur la Structure Financière et Performance des Sociétés Marocaines cotées en bourse.
Compétences
 Informatique:
Principales compétences: Communication institutionnelle, Communication interpersonnelle, Plan de
MS Office (Excel, Word, Power Point) Logiciels statistiques (SPSS, Sphinx)
Communication interne, Communication publicitaire, Economie, Gestion de conflits,
Organisation des entreprises, Gestion des évènements RP, Marketing.
Langues
Arabe : Lange maternelle Français : Très bon niveau. Anglais : Bon niveau. Espagnol : Niveau initial. Activités para-universitaires
-Membre de l’association REPLIC (Réseau Pluridisciplinaire de l’Information et de la Communication)
-Membre du comité d’organisation du Colloque du Réseau International des Chaires UNESCO en communication (ORBICOM) sur les médias sociaux à l’Université Bordeaux Montaigne
-Participation à l’organisation de la deuxième édition du forum de l’emploi « excellence » de l’université Mohammed V- Souissi.
-Participation aux travaux du séminaire organisé à l’université Mohammed V-Agdal sur les objectifs du Millénaire pour le développement.
-Participation au séminaire « Communication et Organisation » et animation d’ateliers, dans le cadre du programme « Université d’été » organisé par le « CAIOS » de l’Université Mohammed V -Souissi.
Loisirs
Lire, écrire, voyager, photographier, pratiquer du sport, organiser les sorties et les voyages et faire du bénévolat.