Aoun, Rania

  • 1739

À propos / About

Rania Aoun est enseignante universitaire et chercheure à York University, Glendon College à l’UQAM et à l’UQO et PhDc à l’Université du Québec à Montréal.  Actuellement, elle est chercheure associée à la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement et membre d’ORBICOM et du Groupe de recherche Internet IA et société/Internet AI and Society.

Avant d’occuper le poste de directrice au Réseau international des chaires UNESCO en communication de 2017 à 2019, elle a occupé des postes de coordination au Regroupement TIC et santé (2015-2017), Groupe de recherche HomoLudens (2013-2015) et Groupe de recherche performativité et effets de présence (2012-2013).

En tant que chercheure, elle a travaillé sur différents projets de recherche. Elle a présenté des conférences à l’échelle nationale et internationale et elle est auteure de plusieurs publications. Affiliée à différents centres et chaires de recherche, ses intérêts de recherche portent sur le design et la communication (particulièrement la communication marketing), la sémiotique, la diversité (sexe, genre, race, ethnie, …), les technologies en émergence.

(Ver. 02-2021)

Back To Top