27Fév

Les institutions qui se consacrent à un système de gouvernance mondiale inclusif, juste et efficace, notamment la Fondation pour la gouvernance mondiale et la durabilité (FOGGS) en Belgique, l’Inclusive Society Institute en Afrique du Sud et le groupe de recherche sur le journalisme humanitaire et les interventions médiatiques (HumanizaCom) au Brésil, ont le plaisir d’adresser une invitation spéciale à votre université, à ses professeurs et à ses étudiants.

Ces organisations forment ensemble le Global South Perspectives Network (GSPN), une collaboration de groupes de réflexion et de chercheurs individuels du Sud qui se concentrent sur la réforme de la gouvernance mondiale. En soutien aux discussions du Sommet du Futur (SOTF) à New York en septembre 2024, un événement en ligne centré sur l’ébauche zéro du Pacte pour le Futur est organisé.

Prévu pour le vendredi 1er mars 2024, l’événement comprend deux parties : des intervenants experts et des questions-réponses de 9 h à 10 h (heure de New York), suivis d’un atelier pour les étudiants de 10 h à 11 h (heure de New York). Il s’agit d’une occasion unique pour les étudiants d’analyser le contenu de l’avant-projet zéro, de se plonger dans son contexte historique et de contribuer à sa finalisation et à son adoption. L’objectif est d’encourager les discussions de pointe sur la gouvernance mondiale, la durabilité, la paix et la sécurité, en offrant aux étudiants une chance inestimable de participer activement à l’élaboration de l’avenir de notre monde.

Des membres d’orbicom tels que Malvina Eugenia Rodríguez, de la chaire UNESCO de communication publique pour la justice sociale, les droits de l’homme et le développement territorial, ainsi que Roberto Chiachiri et Cilene Victor da Silva, de la chaire UNESCO de communication de l’université Metodista de Sao Paulo, participeront à cet événement.

L’inscription préalable est obligatoire pour participer – Date limite d’inscription à minuit, heure de New York, le 29 février 2024.